Véro Clajot
Mieux me connaître
Avertissement : tout ce qui suit n'est qu'un ensemble d'expériences et de conditionnements, il ne s'agit donc pas vraiment de moi mais plutôt ce ce qui m'a amené jusqu'ici aujourd'hui.
Hypersensible et empathe??? On ne l'a pas identifié dans les années 70-80 mais il me semble que je suis née comme cela.
J'ai appris tôt à me débrouiller au mieux avec toutes ces émotions ! Celles des autres qui, la plupart du temps, prenaient la place des miennes. En soulageant la souffrance de l'autre, je me sentais mieux moi aussi ...
J'ai longtemps excellé à ne rien laisser paraître à l'extérieur et se faisant, j'ai réussi à me cacher à moi-même pas mal de choses.
Souffrir moins, créer moins de nouvelles souffrances, me trouver (et retrouver la joie par la même occasion) est devenu mon fil rouge.
Kiné et infirmière de formation, j'ai l'esprit scientifique à la base ! Mais ma tendance naturelle à ressentir le plan subtil, plutôt que la matière combinée à une curiosité insatiable concernant l'invisible m'ont amenée sur la voie du Reiki et de la méditation il y a plus de 20 ans aujourd'hui.
C'est auprès de 3 enseignants ( Ken Harper, Patrice Gros, et Jackie Singer) que je me formerai 3 fois à chaque degré du Reiki (au nombre de 3) durant ces 20 ans. Afin de comprendre."Qu'est ce que le Reiki ?". Esprit scientifique disai-je...
Plus tard, mon souhait de partager ce que j'avais appris m'a amenée à réaliser le degré enseignant Reiki qui s'étalera sur un peu plus de deux années. Une sorte de super supervision et un chemin de transformation intense auprès de Jackie Singer que je remercie pour sa patience.
De nombreuses retraites avec Don Alexander m'ont permis également d'appronfondir ma pratique du Reiki mais aussi de découvrir plus récemment le travail de Joe Dispenza. Les méditations de ce dernier font partie intégrante de mon travail aujourd'hui. J'en constate les heureux effets dans ma vie et celle de mes patients depuis plusieurs années.
Je suis tombée dans à peu près tous les pièges de l'Ego. Cela me permet aujourd'hui d'être une enseignante compréhensive et attentionnée.
Je reste une éternelle étudiante de la vie et je ne perds jamais une occasion d'apprendre.
Je travaille à mi-temps au sein d'une équipe pluridisciplinaire de soins continus et palliatifs au CHU de Liège. J'y pratique le Reiki et la méditation guidée ainsi que le massage, la réflexologie et l'aromathérapie auprès de patients atteints de maladies graves potentiellement incurables.
"Cela doit être dur..." me dit-on souvent ...Pour moi, il s'agit avant tout de moments privilégiés d'une richesse, d'une authenticité et d'une intensité incomparables entourée d'une équipe solide et solidaire.
Parallèlement, je mène une vie de maman de deux ados dans le cadre d'une famille recomposée...ceci est une autre source d'apprentissage en continu !
Bravo à ceux qui ont lu jusqu'ici !
Voilà voilà ...